Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Frazer, Etats-Unis 1945 - 1951
|
La marque de voitures Américaine Frazer fut fondée en 1945 la Kaiser-Frazer Co. Detroit Mich. cette firme de véhicules construisit des automobiles jusqu'en 1951.
Voir |
La Frazer fut la plus coûteuse des voitures Kaiser. Elle avait un châssis caisson, une suspension avant indépendante une boîte 3 vitesses synchronisées, un moteur Graham-Paige 6 cylindres de 3,7 litres du type Red Seal de l'avant-guerre fabriqué par Continental. Ses ailes, très allongées, étaient dues à Robert Cadwallader qui s'inspira d'un prototype beaucoup moins long conçu par Howard Daren.
Frazer imposa, avec son modèle de luxe Manhattan, une nouvelle qualité dans le choix et avec Kaiser, il introduisit en 1949 la première décapotable 4 portes de l'après-guerre. En 1951, Kaiser qui avait le contrôle de la compagnie, décida d'arrêter la production de la Frazer que l'on ne modifia que superficiellement et pour laquelle on utilisa toutes les carrosseries qui restaient des premiers modèles Kaiser-Frazer, y compris le Vagabond, véhicule commercial de Kaiser.
En 1952, Manhattan de Frazer fut totalement absorbé par Kaiser mais plus de cent mille voitures avaient été produites pendant cinq ans.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Frazer " et Kaiser-Frazer, Etats-Unis 1945 - 1951.
1945 : création le 9 août de l'entreprise "Kaiser-Frazer Company" par Henry J Kaiser fabricant de bateaux désireux de se lancer dans l'industrie automobile et de Joseph Frazer dirigeant de la Graham-Paige.
Ils désirent fonder deux marques distinctes, la Kaiser et juste au-dessus la Frazer.
1947 : ils rachètent la Graham-Paige qui n'avait pas redémarré ses activités depuis la fin de la guerre. Les premiers modèles Kaiser et Frazer sortent dès cette année.
La Frazer fut la plus coûteuse des voitures Kaiser, elle avait un châssis caisson, une suspension avant indépendante une boîte 3 vitesses, un moteur Graham-Paige 6 cylindres de 3,7 litres.
1949 : Kaiser-Frazer se lance dans le montage de ses voitures aux Pays-Bas.
Frazer imposa, avec son modèle de luxe Manhattan, une nouvelle qualité dans le choix et avec Kaiser, il introduisit en 1949 la première décapotable 4 portes de l'après-guerre.
1950 : création de la marque "Henry J" en octobre pour commercialiser des voitures économiques dès l'année suivante.
En 1951, Kaiser qui avait le contrôle de la compagnie, décida d'arrêter la production de la Frazer que l'on ne modifia que superficiellement et pour laquelle on utilisa toutes les carrosseries qui restaient des premiers modèles Kaiser-Frazer, y compris le Vagabond, véhicule commercial de Kaiser.
Dernière année pour la marque Frazer, plus de cent mille voitures avaient été produites pendant cinq ans.
Création de la marque "AllState" le 20 décembre. qui est ni plus ni moins qu'une "Henry J" construite par Kaiser-Frazer et commercialisé par "Sears, Roebruck & Companie" principalement au sud et sud-est des Etats-Unis.
Kaiser-Frazer se lance dans le montage de ses voitures en Israël, au Canada et au Japon.
Restyling complet des Kaiser et des Frazer.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|